Mon parcours

Psychomotricienne d’Etat de formation initiale, j’ai souhaité m’orienter vers les massages de bien-être: massages aux pierres chaudes, Amma assis. Et puis j’ai découvert la médecine tibétaine traditionnelle, dans laquelle un massage (Ku NYE Chi) fait partie ainsi que d’autres pratiques permettant de soulager certains maux..

Quelques années plus tard, suite à des difficultés personnelles, j’ai suivi un programme de méditation de pleine conscience: programme MBSR. Cela m’a beaucoup aidée.

 

J’ai souhaité encore approfondir ma pratique en suivant une retraite silencieuse de 5 jours. La retraite a permis de m’ancrer un peu plus dans la pratique et j’ai pu observer que je commençais à regarder la vie d’une manière plus positive et à moins focaliser sur les difficultés tout en les acceptant. 

 

En 2018, j’ai entamé une formation pour enseigner la méditation de pleine conscience dans un cadre socio-professionnel, pour laquelle j’ai refait une retraite silencieuse.

 

Je me suis parallèlement inscrite pour le Diplôme Universitaire de La Sorbonne, Méditation, gestion du stress, relation de soin.

 

Ces 2 formations sont maintenant terminées et je peux maintenant vous proposer des ateliers de méditations de pleine conscience.

© 2019 by Florence Bodin

  • Facebook Social Icône